Le syndrome high low

J' aimerais vous parler dans une vidéo prochaine du high low. Depuis plusieurs années je croise souvent des chevaux qui ont "cette pathologie" au niveau de leur aplomb. Je dis pathologie car en effet, avoir un pied haut et un pied bas entraîne des conséquences de déséquilibre sur l' ensemble du cheval, notamment sur les omoplates, les coudes, et de la 1 ère côte. Je vous illustrerai tout cela en vidéo. Je tenais à faire cette vidéo depuis 3 ans, vidéo restée au placard. Ce soir je viens de travailler un pur sang arabe high low et là j' avoue que ça devient nécessaire de parler de ce sujet.


Cette pathologie entraîne un déséquilibre (légère boiterie) quand on longe le cheval à la main où l'antérieur high est en interne. De plus ce type de chevaux sont un peu plus compliqué à seller car les omoplates ne sont pas en face de l' autre, l' une est plus en avant de l' autre.

Il faut être très attentif au parage qui doit être très bien adapteé à ce problème.


J' ai hate de vous monter cette vidéo, patience mais l' énergie et l' envie y est!


Les écuries de l' espoir se situe à bonnes 86300, près de Chauvigny avec sa cité médiévale, à 20 minutes du Futuroscope, proche d' Angles-sur-l'Anglin l' un des plus beaux villages de France. Je peux vous loger dans mon gîte, la symphonie du vivant.

http://www.stages-ethologie-debourrage.com

https://www.gite-poitiers-ferme-equestre.com




118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout