PODOLOGIE PHYSIOLOGIQUE

Dernière mise à jour : 28 août

Je pensais que TOUS mes chevaux marchaient correctement, le posé du talon en premier.

ERREUR. que faire quand les chevaux posent la pince en premier??? en UN SEUL PARAGE le cheval se met à marcher correctement et ainsi en quelques semaines le pied se transforme, et notamment la phalange P3 reprend peu à peu sa place. Sur Stella, la progression à été fulgurante et j' ai envie de vous partager mon expérience.

Ma jument était bloquée en carrière, refusait de galoper. Se bloquait sur des exercices d'assouplissement, et n'avait pas son entrain habituel en randonnée à la mer. Je l'ai montré à une excellente ostéopathe, bien sur ma jument avait beaucoup de tension, mais aucun changement après. Je l'ai donc montré à un véto qui l'a fouillé, je pensais à un problème d'ovaire car on ne pouvais pas lui toucher les reins, elle bondissait. Une femme énergéticienne est venue faire plusieurs séances, et toujours rien de satisfaisant. J'étais littéralement perdue et je pensais que j'avais fait le tour de la question. REVELATION, Stella marchait en pince, et sur ses mesures de pied il lui manquait 1.5 cm en pince donc imaginez que la P3 n'était pas du tout à sa place et la faisait souffrir attrocement. Depuis son 1 er parage PHYSIOLOGIQUE ma jument revit, elle galope dans les près insousciente, et tout son pied est beaucoup moins douloureux. Le chemin est à poursuivre mais je voulais vraiment vous partager cela. les photos sont du 2 ème parage , regardez le posé du pied en talon!


Les écuries de l' espoir se situe à bonnes 86300, près de Chauvigny avec sa cité médiévale, à 20 minutes du Futuroscope, proche d' Angles-sur-l'Anglin l' un des plus beaux village de France. Je peux vous loger dans mon gîte, la symphonie du vivant.

http://www.stages-ethologie-debourrage.com https://www.gite-poitiers-ferme-equestre.com








8 vues0 commentaire